Usurpation d’identité et informations personnelles mises en ligne sans mon accord

Vous êtes victime d’une usurpation d’identité ? Un internaute a mis en ligne des informations personnelles vous concernant – sans votre accord – et vous souhaitez demander la suppression des ces informations.

Sos Internet se charge des démarches pour vous (après avoir cliqué sur « choisir », cliquez sur le bouton « Mon panier » – en haut à droite de la page – afin de procéder au paiement de la prestation) :

Usurpation d’identité

Un internaute a créé un site/blog mettant en avant des informations personnelles vous concernant sans votre consentement et vous souhaitez faire disparaitre ces données. Sos Internet se charge des démarches pour vous.

89.90€
Loading Ajouté !

 

Voici le témoignage d’un internaute (découvrez l’intégralité de son témoignage en commentaire de cet article) :

« je me suis fais agresser hier par une tentative d’extorsion d’argent suite à une manipulation à la webcam, après avoir été invitée par une jeune fille … à me déshabiller après… elle m’a invité aussi a ajuster ma cam pour bien me voir et partager ce moment d’intimité… Je me suis senti rassuré car je ne lui avait rien demandé et tout cela se passait sans demande de transaction … entre adultes consentants… j’ai des enfants de 17 et 22 ans qui seraient franchement choqués de vivre une intrusion par un tiers de la vie privée de leur père … l’image s’est interrompue comme pour une rupture de communication, sans que les minutes et les secondes s’interrompent… Je me retrouve en miroir avec ma propre image avec la séquence enregistrée à mon insu, avec un déroulement de menaces écrites sur la partie chat, me demandant de verser de l’argent… menace, chantage et intimidation à divulgation de l’enregistrement de données filmée à mon entourage, famille,amis… visant à ruiner mon activité et ma réputation, avec insultes, humiliantes et dégradantes… Mais les menaces énoncées envisageaient la diffusion aussi sur YouTube, google +, etc, etc…..Bref les capacité de nuire diversement sont infinies elles meme ! »

Second témoignage :

« Lorsque j’étais au lycée, une association tenait un blog et mettait en ligne des photos des évènements qui faisaient la vie du lycée : tournois, festivals, soirées… J’ai aujourd’hui 28 ans, et lorsque l’on entre mon nom sur Internet, on tombe sur des photos de moi peu flatteuses. Le problème : impossible de retrouver la personne qui s’occupait du blog, donc impossible de demander le retrait de ces photos. Un enfer…« 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)