Sites de rencontre : Comment éviter les arnaques ?

Avez-vous déjà essayé d’entrer « Site de rencontre » sur le moteur de recherche Google ?

Il existe des centaines et des centaines de pages vous proposant un nombre incalculable de sites. Certains généralistes, d’autres plus spécialisés, certains pour les hétérosexuels, d’autres pour les homosexuels, bref, des sites pour tous les âges, pour tous les goûts et pour tous les mœurs.
Une règle d’or…Une règle d’or lorsque vous choisissez un site de rencontre (la règle est aussi valable pour les sites e-commerce) : choisissez un site dont le siège est basé en France.
Un site qui se termine en « .fr » donc ? Non, ce n’est pas suffisant. Prenez le temps de regarder les mentions légales et trouvez l’adresse du siège, cela pourra vous éviter parfois bien des déconvenues.
Prenons l’exemple d’un site de rencontres dont le siège est en Allemagne mais qui possède un .fr. Ce site en a déçu plus d’un. Une offre découverte à 5€ qui se transforme rapidement en compte « Premium » à 115€ par mois (avec engagement bien sûr !).
Cerise sur le gâteau : la démarche de désinscription à ce site de rencontres est particulièrement complexe.
« Mais si le siège est en Allemagne, je n’ai qu’à tout simplement arrêter de payer… ». A vos risques et périls, l’entreprise travaille avec des sociétés de recouvrement situées… en France.
Quelle solution alors ? Effectuer le plus rapidement possible une désinscription dans les règles.
Sos Internet vous accompagne dans la désinscription des sites de rencontres et vous explique la marche à suivre pour supprimer définitivement son compte.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Sites de rencontre : Comment éviter les arnaques ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating