Témoignages

« Je suis le père d’un adolescent de 14 ans. Mon enfant nous a avoué qu’il se faisait insulter et persécuter sur son mur Facebook par des jeunes de son collège. Je ne sais pas comment gérer ce problème et protéger mon enfant. Je me sens impuissant. »

La solution Sos-internet

Il existe deux alternatives pour ce père de famille :

  • Comprendre le fonctionnement des paramètres de confidentialité de Facebook pour permettre à son fils de garder son profil mais de discuter et d’échanger des infos (photos…) seulement avec ses amis. Le réglage des paramètres de confidentialité.
  • Supprimer le compte de son enfant. Dans ce cas, Pierre-Luc pourra choisir de supprimer lui-même le compte à l’aide du document explicatif qu’il aura reçu ou il pourra choisir la solution « Clé en main » pour que nous puissions supprimer le profil de son enfant. Désinscription de site.

 

« Je ne suis pas de la génération Internet mais je commence à aller régulièrement sur des sites d’actualités ou de cuisine par exemple. Les publicités intempestives me gâchent mon plaisir. J’aimerais trouver une solution pour les faire disparaître mais je n’y connais rien en informatique ! »

La solution Sos-internet

Nous vous expliquons comment supprimer une bonne fois pour toutes, ces publicités qui vous envahissent. Supprimer les publicités sur Internet.
Vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique ? Pas de problème, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 09.72.36.88.55 pour vous aider et vous guider.

 

« Ancien adepte des sites de rencontres, j’ai souhaité me désinscrire il y a quelques temps. Trop compliqué, je n’y suis pas arrivé seul. J’ai quelques amis qui connaissent bien le fonctionnement des sites Internet, mais je ne souhaite pas leur dire que j’allais sur ce genre de sites »

La solution Sos-internet

Nous pouvons désinscrire un internaute de tous types de site. Le service est rapide, efficace et discret (vous n’êtes pas obligé(e) de fournir vos noms et prénoms et vous pouvez choisir d’être contacté(e) seulement par mail et pas par téléphone). Les désinscriptions de site.

 

« Je viens de finir mes études et j’entre dans la vie active. Je commence à envoyer des CV mais je n’ai pas de retours. Un ami m’a fait entrer mon prénom et mon nom sur Google pour voir les résultats qui sont affichés. Je suis alors retombé sur un blog que je tenais à l’époque du lycée. Pas très flatteur, je comprends aujourd’hui pourquoi je n’ai pas de retours des recruteurs. J’aimerais être aidé pour renvoyer une image professionnelle sur Google »

La solution Sos Internet

Dans le cas de Julien, il y a deux choses à mettre en place : d’une part supprimer (ou faire disparaitre) les liens qui détériorent son image (par exemple ici, son blog datant du lycée), et d’autre part, construire une stratégie avec des actions simples à mettre en place pour renvoyer une image professionnelle et maîtrisée. Les prestations E-réputation.

 

« Lorsque j’ai rencontré l’ami de l’une de mes copines, il m’a affirmé qu’il m’avait déjà vu de nombreuses fois en photos sur Facebook. Je ne connaissais même pas ce garçon ! Je m’inquiète de savoir qui a accès à mes photos… »

La solution Sos Internet

Facebook est un site qui contient de très nombreuses informations vous concernant. Il est important de savoir qui a accès à quelles informations. Pour cela, nous vous recommandons d’apprendre à gérer vos paramètres de confidentialité Facebook.

 

« J’ouvre un restaurant avec ma compagne, et nous aimerions savoir ce qu’il faut faire sur Internet pour que le restaurant soit visible sur Google. Nous n’y connaissons rien, mais nous savons que c’est incontournable aujourd’hui… »

La solution Sos Internet

Cette problématique rentre dans le cadre de la prestation Comment fait-on ? C’est une question bien particulière sur un secteur bien particulier : la restauration. Sos Internet mettra donc en place une stratégie pour aider ce couple de restaurateurs à être correctement référencé sur Internet.